
Patricia l'a recueilli lorsqu'il n'était qu'un lionceau perdu : elle règne à présent sur une bête superbe. Bullit, directeur du parc et père de Patricia, l'admire, mais sa mère Sybil est terrorisée : sa fille passe ses journées dans la brousse en compagnie d'un lion, King. Un peu touche-à-tout, j'aime également peindre sur porcelaine, travailler le tissu et le collage.De passage dans une réserve au Kenya, le narrateur rencontre Patricia qui, à dix ans, possède un rare pouvoir sur les animaux. Le pastel me manque, j'espère trouver le temps de m'y remettre. Je prends également des cours d'aquarelle passionnants, avec la technique peu utilisée et peu connue "mouillé sur mouillé", qui me procure un grand sentiment de liberté dans la création l'envie de travailler le pastel à nouveau commence à se faire sentir. Pour l'instant, j'ai continué à progresser dans la technique de lapeinture sur papier de soie, mais j'ai aussi travaillé l'huille et l'acrylique principalement au couteau. Et, j'ai pu appréhender l'art floral japonais (ikebana) avec une maîtresse en Ikebana qui a bien voulu m'initier durant 3 ans.ĭepuis mon retour en France, je me consacre plus longuement à la peinture et au pysanka. Durant mon séjour (7 ans) à Saragosse (Espagne), j'ai beaucoup travaillé la technique de l'acrylique sur papier de soie, encouragée notamment par un ami peintre franco-cubain.

Mon année à Buenos Aires, ville très cosmopolite, m'a permis de découvrir l'art du pysanka (peinture sur oeuf) venu des pays de l'Est de l'Europe.

Ainsi, à Lyon, j'ai pris des cours de modelage, afin d'appréhender les 3 dimensions, de peinture à l'huile et au pastel.

Mes nombreux déménagements m'ont permis de travailler dans des cours très différents, de rencontrer d'autres personnes venues d'horizon divers, et d'étoffer ainsi mon approche artistique.

J'ai commencé à "taquiner" le pinceau en 1995, à Lille, où j'ai pris des cours de dessin, pastel et huile.
